Verrière de toit : idées d’inspirations pour faire rentrer la lumière naturelle

verrière de toit

Verrière de toit :

Dans la cuisine, le salon ou la salle de bains, la verrière de toit ou fenêtre de toit permet de faire rentrer un maximum de lumière naturelle. De plus, si vous souhaitez créer une extension à votre logement, privilégiez ce type de toit afin de sortir de l’ordinaire tout en créant une source de lumière impressionnante.

pourquoi l’adopter ?

La verrière de toit offre beaucoup d’avantages. Tout d’abord, elle apporte une source de lumière non négligeable dans notre intérieur. On installe une verrière de toit dans la cuisine, le salon ou encore dans ses combles, pour faire entrer un maximum de lumière naturelle, et par conséquent agrandir la pièce. La verrière de toit agit aussi comme une protection, car elle permet d’amener de la lumière zénithale dans l’habitat sans subir la promiscuité du voisinage. La verrière de toit est aussi un véritable atout décoratif, au charme indéniable, qui permet de tirer parti des hauteurs sous plafond. 

quelques conseils avant de l’adopter

Pour mener à bien votre projet, il est important de contacter d’abord la mairie de votre commune avant d’installer votre verrière de toit. En effet, la création d’une ouverture de toit peut nécessiter l’obtention d’un permis de construire. Ensuite, il est primordial de faire vérifier la structure de son toit car une verrière peut être lourde et la charpente ne peut peut-être pas supporter ce poids. Enfin, ne réalisez pas seul ce projet. Faites appel à un professionnel qui saura vous conseiller au mieux sur le choix de la verrière et viendra vous l’installer aisément.

ENTRETIEN verrière :

Le toit en verre ou en polycarbonate a comme rôles de vous faire profiter pleinement de la lumière, depuis le lever du soleil jusqu’à son coucher, et de vous permettre d’admirer le ciel quand vous voulez prendre du bon temps sur votre véranda.

Or, avec les salissures provoquées par la pollution, la poussière, les feuilles des arbres, les déjections des oiseaux, les lichens, les mousses et les intempéries, le toit peut perdre tout son intérêt.

En effet, à cause de ces facteurs, une toiture de véranda peut devenir :

  • Opaque, ce qui lui fera perdre son esthétisme.
  • Jaunâtre, ce qui sera vu comme un signe de négligence, par conséquent une barrière pour la lumière.

Le nettoyage d’une véranda est alors indispensable pour ne pas qu’elle perde de sa prestance.

Un conseil ? Un devis ? Nos conseillers experts en menuiseries se tiennent à votre écoute pour vous offrir les solutions les plus adaptées à votre habitation :

contactez - nous :

N’hésitez pas à liker notre page Facebook pour ne rien louper de l’actualité de la société Ty Braz et de nos chantiers.